Fin de la campagne vaccination 2018-2019
Mise à jour le 26/04/2019
Les textes relatifs à la généralisation de la vaccination à l’ensemble du territoire et remplaçant le régime d’autorisation par celui de déclaration
Mise à jour le 16/04/2019
Chers confrères,
A chacun d’entre vous, vaccinateurs dans le cadre de la deuxième année de l’expérimentation GRIPPE, tout d’abord je souhaite vous adresser, au nom de la profession, un grand MERCI !
MERCI pour la qualité de votre travail qui a rendu possible la généralisation de cette expérimentation
MERCI car vous avez « explosé » le nombre de patients vaccinés : plus de 3,14 fois plus de patients que lors de la dernière campagne
MERCI pour avoir accepté les règles du financement à postériori de ces actes et nous avoir fait confiance dans notre engagement à vous régler le plus vite possible, après la fin de la campagne et la double vérification ARS-CNOP suite à vos déclarations.
Nous avons effectué le virement des sommes attribuées par l’ARS dès le 11 AVRIL 2019 et ces sommes sont, pour la plupart, sur votre compte depuis le 12 Avril 2019 sous l’intitulé : « URPS Pharmaciens Vaccination Grippe ».
BRAVO et MERCI aux services de l’ARS, et à notre chargée de mission pour avoir réussi à régler l’ensemble des confrères si vite : les sommes demandées sont sur vos comptes !!!
Nous avons réussi, grâce au travail de tous (Ordre, ARS, URPS), à surmonter les aléas et difficultés techniques pour faire de cette deuxième campagne un véritable succès !
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à résoudre votre problème.
Nous vous avions promis un règlement rapide, nous l’avons réalisé.
Confraternellement.
François MARTIAL
Président URPS Pharmaciens Nouvelle-Aquitaine
Mise à jour le 15/04/2019
Le règlement relatif à la campagne vaccination 2018-2019 a été effectué par virement bancaire, directement sur le compte de l’officine, le 12 avril 2019.
Selon les délais bancaires, il apparaîtra le 12, le 15 ou le 16 avril sur votre compte.
A noter : le forfait de 100 € est valable pour la durée totale de l’expérimentation. S’il a déjà été versé l’année dernière, il ne le sera pas cette année.
Mise à jour le 04/03/2019
Le 4 mars au matin, vous avez reçu un mail de l’ARS (émetteur : ARS-NA-ENQUETES@ars.sante.fr) avec un lien unique et personnalisé pour déclarer l’activité de votre officine et transmettre les coordonnées bancaires.
RÉPONDEZ IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 18 MARS en joignant le rib de l’officine!
(Si vous n’avez pas reçu ce mail, vérifiez dans vos spams avant de contacter l’ARS)
Conservez bien toutes les pièces justificatives et n’envoyez rien à l’URPS, cela ne sera pas valable!
Le règlement vous parviendra par virement à compter de mi-avril.
merci
Mise à jour le 30/01/2019
La campagne vaccination se termine au 31 janvier 2019.
Les prochaines étapes sont les suivantes :
1) Complétez impérativement la plateforme de l’ordre avant le 15 février (Si vous rencontrez des difficultés, contactez rapidement le support technique).
2) Début mars, l’ARS vous adressera un mail contenant un lien permettant de faire votre déclaration d’activité en ligne et de transmettre vos coordonnées bancaires avant le 18 mars
Soyez attentifs aux mails de l’ARS, vérifiez qu’ils n’arrivent pas dans vos spams!
N’envoyez rien à l’URPS!
Gardez toutes les pièces justificatives, et soyez attentifs aux communications de l’ARS que nous relaierons au maximum vers vous.
Si questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Pour la seconde année, l’expérimentation vaccination grippe se met en place en Nouvelle-Aquitaine.
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour vous accompagner dans cette nouvelle mission, largement plébiscitée par vos patients !
Soyez au rendez-vous !
Questions / réponses
Quelles sont les recommandations pour l’expérimentation 2018-2019
Consultez les recommandations sur le mémo grippe (pdf)
Puis-je éditer un bon de prise en charge ?
Oui, mais avec vigilance ! Ce document doit être remis par le pharmacien uniquement aux personnes éligibles à la vaccination conformément aux recommandations vaccinales et n’ayant pas été invitées par l’Assurance Maladie :
- femmes enceintes,
- personnes souffrant d’obésité morbide,
- entourage familial des nourrissons à risque de grippe grave.
En dehors de ces trois situations, cet imprimé de prise en charge ne devra, en aucun cas, être utilisé.
Quand va débuter la campagne 2018-2019 ?
La campagne débute officiellement le 6 octobre 2018
Jusqu’à quand puis-je faire une demande d’autorisation pour rejoindre l’expérimentation ?
Vous pouvez vous former et faire une demande d’autorisation à l’ARS et au CNOP pour rejoindre l’expérimentation à n’importe quel moment. Attention simplement à bien suivre la procédure.
Où puis-je trouver les documents nécessaires pour monter mon dossier d’autorisation ?
J’ai déjà été autorisé l’année dernière, dois-je refaire une demande ?
Si vous avez déjà été autorisé pour la campagne 2017-2018, il n’est pas nécessaire de refaire une demande, sauf si vous changez de pharmacie (titulaire ou adjoint) ou si la pharmacie change de lieu (transfert ou regroupement).
Où puis-je me former ?
De nombreux organismes proposent des formations, retrouvez-les ici : https://www.agencedpc.fr/formations-dpc-rechercher-un-dpc
Ai-je été réglé pour la campagne 2017-2018 ?
Toutes les officines ont été réglées mi-avril 2018 par l’URPS Pharmaciens Nouvelle-Aquitaine, vérifiez vos relevés de comptes !