Antoinette dans les Cévennes
Réalisatrice du film Antoinette dans les Cévennes
Caroline Vignal
Casting
Laure Calamy, JP Martins, Marie Rivière, Benjamin Lavernhe, Olivia Cote…
Genre
Comédie, Romance
Date de sortie
16 septembre 2020
Synopsis
Antoinette, institutrice, part à la poursuite de son amoureux Vladimir, en randonnée avec un âne dans les Cévennes…
Notre avis
Charmant et drôle, ce portrait de femme amoureuse et sympathique nous emmène dans des aventures simples et finement amusantes.
Le fil conducteur est la relation qui se crée entre l’âne, Patrick, et la jolie touriste, sur fond d’amourettes entre humains. Antoinette, ravissante, aux formes généreuses, toujours pimpante même en pleine montagne, focalise le désir masculin mais aussi la sympathie des autres gens, hommes et femmes, sauf peut-être une coincée. La montée dans la montagne amène Antoinette à se découvrir elle-même, faire le bilan sur sa vie amoureuse assez calamiteuse jusqu’alors, encouragée par la bienveillance générale des autres touristes et hôtes des gîtes qui l’accueillent.
Faire le chemin avec un âne n’est pas facile, c’est un apprentissage de la patience et de la persévérance, car Antoinette doit apprivoiser Patrick, hé oui, l’âne s’appelle Patrick, mais cela aboutit à un véritable amour entre la femme et l’animal.
Et bien sûr, le film se termine bien.
Je suis ressortie souriante et détendue, alors allez tenter l’expérience, 1H37 de film pour bénéficier d’une semaine de vacances, ça ne se rate pas !
Bonne séance,
Christine SALAVERT-GRIZET