Festival International du Film de La Rochelle 2018
Ca y est, c’est parti pour une semaine de cinéma au Festival International du Film de La Rochelle !
Cette année rétrospective Bergman et Kaurismäki, tous les films Nick Park ( Wallace et Gromit ), des films muets avec des actrices du début 20° et pleins d’autres !
Bon, j’ai râté l’ouverture « Dogman« , obligée de rester à la pharmacie, apparemment film violent mais très bien joué. Palme d’or d’interprétation masculine à Cannes.
Je vous tiens au courant des nouveautés car nous assistons à des avant-premières. Surtout ne ratez pas « Woman at war », en salle mercredi, film islandais militant écologiste génialissime !!!!!! Une femme militante ( déjà j’aime ) écologiste ( yes ), de l’humour islandais ( ++++) avec le paysages, les moutons, les chiens, les paysans, la musique islandaise et ukrainienne ( les musiciens sont carrément filmés dans les scènes, effet très réussi ) , film d’action, de la tendresse et la maternité, bon tout y est. Courez-y !!!!!!!
Deux autres comédies à voir : Au Poste et En Liberté, films drôles dans des commissariats, c’est la mode cette année. Le premier avec Benoît Poelvoorde, huis clos dans un poste de police, bons gags. Et le second avec de l’action et de la tendresse : distrayant pour bien commencer l’été !!!!
Bon j’y retourne, à plus !!!