Hostiles
Réalisateur
Scott Cooper
Avec
Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi…
Genre
Western, Drame
Date de sortie
14 mars 2018
Synopsis
Le capitaine Blocker, Christian Bale, est chargé par l’armée de raccompagner le chef cheyenne Yellow Hawk, Wes Studi, dans le Montana avec sa famille pour y finir sa vie.
Notre avis
Christian Bale campe un capitaine criant de vérité, à la fois solide, rigide, voire cruel et aussi très humain. Ce film retrace bien l’ambiguité de la guerre contre les indiens. Il s’agit en fait de l’extermination des Indiens par les Blancs venus leur voler leur terre. La cruauté est égale des deux côtés, il y a même de la violence entre différentes tribus indiennes, les cheyennes et les comanches. Le sens de la famille existe autant chez les indiens que chez les Blancs.
Le capitaine Blocker rencontre en chemin une femme, Rosalee Quaid, jouée par Rosamund Pike. Elle a vu sa famille assassinée sous ses yeux par les Comanches. Cette femme va au fur et à mesure des épreuves gagner en endurance et en courage, pour devenir une combattante, sans perdre sa féminité.
La violence du film est supportable bien que très présente, l’atmosphère est pesante, la menace d’une attaque est imminente. Dans des paysages grandioses, avec une lumière faussement rassurante, le suspense est permanent.
On reste en suspense tout le long du film.
A VOIR ABSOLUMENT !!!
Hostiles existe en DVD.