Madre
Réalisateur du film Madre
Rodrigo Sorogoyen
Casting
Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl
Genre
Drame, Thriller
Date de sortie
22 juillet 2020
Synopsis
Elena, espagnole, a choisi de vivre sur la côte basque française, près de la plage où a disparu son fils de 6 ans, il y a 10 ans. Elle fait la connaissance d’un adolescent Jean de l’âge que devrait avoir son fils actuellement, et se noue entre eux une relation passionnelle.
Notre avis
Très beau film de Rodrigo Sorogoyen, qui nous tient en haleine comme son précédent film El Reino, dans un tout autre thème. On ne peut pas deviner ce qui va se passer, l’intrigue est poignante et originale. Elena porte en elle sa souffrance qui la ronge, Jean va l’aider à en sortir.
La première partie relate la disparition de l’enfant d’Elena, la tension est extrême et plante le décor.
La plage est omniprésente dans tout le film, tantôt tranquille, plage familiale, tantôt déserte inquiétante, tantôt menaçante avec les vagues rugissantes et leur vacarme.
Elena, surnommée la folle de la plage par les gens du coin, a une vie bien remplie par son travail de responsable d’un restaurant de plage et se reconstruit grâce à son nouvel ami, avec lequel elle va s’installer pour refaire sa vie. La rencontre avec Jean va bouleverser son quotidien.
Les relations ambigües entre Elena et Jean sont un véritable amour qui va faire grandir les deux personnages. La famille de Jean, inquiète pour son fils mineur, le compagnon d’Elena, inquiet aussi et jaloux, cette relation dérange car est hors norme, mais belle et salvatrice.
Film extraordinaire, à voir de toute urgence si vous voulez être bouleversés et si vous aimez les histoires d’amour !
Christine SALAVERT-GRIZET