Star Wars: L’Ascension de Skywalker
Réalisateur de Star Wars: L’Ascension de Skywalker
J.J. Abrams
Casting
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Carrie Fisher, Adam Driver, Mark Hamill, Oscar Isaac
Genre
Science fiction, Aventure
Date de sortie
18 décembre 2019
Synopsis
Dernier épisode de la guerre des étoiles, Rey et Ren se confrontent dans un ultime combat.
Notre avis
C’est très réussi, le film dure pourtant 2H22, mais le temps passe vite !
Beaucoup d’actions, de rebondissements, un tourbillon d’images : des poursuites de vaisseaux spatiaux, des combats au sabre laser comme d’habitude. Des feedbacks, toujours la musique classique de Star Wars, des décors somptueux, certains déjà vus, tout nous fait retrouver des sensations déjà vécues lors des précédents épisodes, et c’est très plaisant !
Rey est très slendide, toute de blanc vêtue, chargée de sauver la liberté, une femme bien sûr, toujours apprentie Jedi, partagée entre son côté obscur et la force. Car dans une guerre rien n’est jamais ni blanc ni noir mais le bien triomphe toujours ! Ren est magnifiquement inquiétant, mais j’adore Adam Driver au physique si particulier.
Nous retrouvons avec plaisir nos robots préférés, dans notre société où l’IA se développe, ces petits personnages sont avant-gardistes de notre société de demain. Sauf qu’eux sont dotés de sentiments humains, ce qui ne sera probablement pas possible pour nos ordinateurs du futur, et pas souhaitable ?
Quant à Chewbacca, il reçoit enfin une médaille tant méritée depuis le début de la saga, il faut savoir attendre longtemps pour être reconnu et récompensé.
Et bien sûr des soldats, des personnages hybrides au physique étonnant, des humains variés et même de couleur, bref la diversité dont l’union fait la force !
Il manque des scènes plus érotiques, mais c’est Disney, même si un baiser lesbien apparaît quand même à la fin. Et tous ces héros ne mangent jamais, ne dorment jamais, quelle pêche !
Donc faites-vous plaisir !
Très bonne année cinématographique et pharmaceutique : n’oublions pas que la diversité syndicale fait la richesse de notre URPS mais restons unis pour avancer dans la réforme de notre magnifique profession.
Que la force soit avec nous !
Christine SALAVERT-GRIZET