The dead don’t die
Réalisateur de The dead don’t die
Jim Jarmusch
Casting
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloé Sevigny
Genre
Comédie, Epouvante-horreur
Date de sortie
14 mai 2019
Synopsis
Centerville, petite ville des Etats Unis, deux flics patrouillent, et là tout se dérègle, la nuit ne tombe pas, les montres sont arrêtées, les téléphones HS, les animaux de compagnie disparaissent et la radio annonce que la terre est sortie de son axe de rotation, que se passe-t-il ? Jusqu’au meurtre des deux serveuses du restaurant… et là les indices s’accumulent…
Notre avis
Comédie écologique très drôle !
Le film commence avec un sans abri vivant dans la forêt, en dehors de la société de consommation.
Les deux flics patrouillent, ils ont des dialogues épatants, avec des trouvailles scénaristiques hyperdrôles, et traversent la crise avec un stoïcisme extraordinaire, on comprendra pourquoi.
La chanson du film : the dead don’t die de Sturgill Simpson, est le fil conducteur de cette fable écologique.
Tilda Swinton en nouvelle croque morts écossaise ajoute une touche de mystère aux évènements curieux dans cette ville. Elle manie le sabre avec aisance et sait se défendre, là encore on comprendra pourquoi à la fin.
La terre est sortie de son axe de rotation répètent les media à longueur de journée, les évènements curieux et troublants se multiplient. L’inquiétude grandit .
Petit à petit les zombies apparaissent, tout le monde sait ce qu’est un zombie à Centerville et comment s’en défendre. Le souci, c’est le nombre et petit à petit ils envahissent la ville.
L’adrénaline monte jusqu’au final .
Un pur bonheur ! A nous de revoir nos habitudes de consommation !
Christine SALAVERT-GRIZET